1975

1975, Épine dans le talon de la Watchtower

Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!
La Bible - Ésaïe 43 :9


 

Sous la présidence du quatrième président Nathan Homer Knorr, une nouvelle date va être proposée :


l’année 1975 !

Pourquoi cette année ? Elle devait marquer le début du 7ème millénaire de l’histoire humaine. D’après les calculs de l’organisation, l’histoire est divisée en 7 jours de 1000 ans, correspondant aux 7 jours de création. Puisque Adam aurait été créé en 4026 avant notre ère, les 6 premiers jours correspondant à 6000 années devait s’achever en 1975. C’est à cette date que devait commencer le 7ème jour de mille ans, le sabbat ou jour du repos éternel avec Dieu.

« Or cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 avant notre ère. D’après cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 années se seront écoulées depuis la création de l’homme et le 7ème millénaire de l’histoire humaine COMMENCERA en automne 1975 ».
( La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1969, page 29).

« Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés ».
( La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599).

«  Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires … la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? CERTAINEMENT ! ».
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

A l’époque, les responsables de l’organisation poussaient les témoins à ne plus penser plus loin que 1975 !

« En vue de cette courte période qui reste, une décision de poursuivre une carrière dans ce système de choses n’est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE ».
( Kingdom Ministry, juin 1969, page 3).

« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

“L’influence et l’esprit du monde présent incitent les hommes à se mettre en avant et à se faire un nom. De nombreuses écoles ont des conseillers qui encouragent les élèves à poursuivre des études supérieures après le second degré, afin d’embrasser une carrière d’avenir dans le présent système de choses. Ne vous laissez pas influencer ! Ne vous soumettez pas à leur lavage de cerveau … entreprenez le service de pionnier … voilà le genre de vie qui offre un avenir éternel ».
( La Tour de Garde, 15 juillet 1969, page 428).

Mais en toute honnêteté, où se pratique le lavage de cerveau ? Imaginez ceux qui en 1974 ont vendu leur maison et leurs biens pour arriver à quoi finalement ? Imaginez ces jeunes qui ont bradé leur avenir à cause des conseils peu inspirés de la Watchtower ?

L’automne 1975 passe et pas plus de millénium que de cactus sur Mars ! Au début de l’année 1976, il faut maintenant apporté des explications ! Nous allons vous les soumettre et vous constaterez que l’organisation se moque des gens :

« Cela veut-il dire que le début du règne millénaire du Christ qui doit correspondre aux derniers mille ans de ce jour de repos peut être fixé au mois de septembre 1975 ? Non, pas du tout. Pourquoi ? Eh bien le récit biblique montre que l’œuvre créatrice de Dieu durant le jour qui précéda immédiatement ce jour de repos de 7000 ans ne s’est pas achevé avec la création d’Adam. Il indique qu’un certain temps s’est écoulé entre la création d’Adam et celle d’Eve, sa femme. Au cours de cette période, Dieu a demandé à Adam de donner un nom aux animaux. Combien de temps a-t-elle duré : plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas ».
( La Tour de Garde, 15 janvier 1976, page 35).

Quelle honte de présenter ce  type d’excuse ! Ainsi si le millénium n’a pas commencé en 1975, c’est parce qu’il existe un décalage entre les créations d’Adam et Eve et, assure l’organisation, nous ne savons pas la durée de ce décalage. Deux précisions imporantes sont à apporter :

1. Nous sommes en 2009, Adam serait-il resté 39 ans tout seul ?

2. Selon les sources de l’organisation, Adam et Eve furent créés la même année, 4026 avant notre ère !

« Adam et Eve furent créés en 4026 avant notre ère ».
( Réveillez-vous !, 8 avril 1969, page 14).

«  Il se peut qu’il n’y ait qu’une différence de quelques semaines ou de quelques mois et non pas de plusieurs années ».
( La Tour de Garde, 1er décembre 1968, page 723).

Les responsables francophones de l’organisation vont aller jusqu’à tricher pour camoufler le problème .Ainsi le dictionnaire biblique des témoins de Jéhovah en anglais établit qu’Adam et Eve furent créés dans la même année et après avoir affirmé qu’Adam avait 130 ans à la naissance de Seth( Aid to bible Understanding,1971, page 1472), il ajoute : « At the age of 130 another son was born to her. Eve called his name Seth ».( Aid to Bible Understanding, 1971, page 538). En français: “ A l’âge de 130 ans, un autre fils lui (her=un féminin) est né. Eve l’appela du nom de Seth ». Or dans l’ouvrage correspondant en français, on a tripoté la traduction !

« Adam son mari, avait 130 ans quand elle enfanta un autre fils qu’elle appela du nom de Seth ».
( Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la bible, vol.3, 1983, page 505).

Plus tard, l’organisation va de nouveau culpabiliser ses propres adeptes :

« La parution du livre ‘la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu’ qui disait qu’il serait approprié que le règne millénaire du Christ coïncide avec le 7ème millénaire de l’existence de l’homme, suscita une très grande espérance à propos de l’année 1975. A l’époque, et plus tard, des déclarations insistèrent bien sur le fait que ce n’était là qu’une possibilité. Malheureusement, à côté de ces explications qui incitaient à la prudence, d’autres déclarations laissaient  entendre que la réalisation de notre espérance cette année-là était non seulement possible, mais probable. Il est regrettable que ces dernières déclarations aient selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit …  ».
( La Tour de Garde, 15 juin 1980, page 17).

Quelle horreur ! l’organisation blâme ses propres adeptes alors que c’est elle qui a produit tous ces textes qui l’accusent maintenant ! Elle aurait donc produit deux sortes de textes, ceux qui prônaient la prudence et les autres qui assuraient péremptoirement que tout serait fini avec 1975 ! Il faut se rendre à l’évidence, les textes présentant 1975 comme le début du millénium sont bien plus nombreux que ceux qui tempéraient cette espérance ! Je ne crois même pas qu’ils existent ! Mais de nouveau, l’organisation seule responsable concernant 1975 n’hésite pas à jeter le blâme sur les pauvres victimes qui ont perdu leurs maisons, leurs métiers et leur espérance ! Allons un peu plus loin :

« Ceux qui se réclament du Christ, sans raison et sciemment enseignent des erreurs grossières sont de faux messagers. Ce sont des mensonges que ces prophètes proclament en mon nom. Je ne les ai pas envoyés, Je ne leur ai point donné d’ordre et Je ne leur ai pas parlé. Visions mensongères, prédictions vaines, tromperies de leur propre cœur, voilà leurs prophéties ».
( Délivrance, 1926, page 273).

Voici une description remarquable de l’organisation Watchtower, n’est-il pas vrai ?

Mais voici le bouquet :

« Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prophéties, soit en faisant que ses prophéties à Lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité ».
(Le paradis rétabli parmi les humains grâce à la théocratie,1977, page 356).

« Montrant qu’il n’est pas sage de fixer ses regards sur une date en particulier, la Tour de Garde du 1er novembre 1976 disait : Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la Parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions. En disant ‘quelqu’un’, la Tour de Garde entendait tous les témoins de Jéhovah qui avaient été déçus …  ».
( L a Tour de Garde, 15 juin 1980, page 17).

Belle vérité ! Construisez votre vie sur la Bible, la Parole de Dieu et évitez la littérature de l’organisation, elle égare tout simplement !

L’organisation n’est pas avare de conseils qui témoignent de sa stupidité :

« Il est vrai que certaines des espérances qui semblaient s’appuyer sur la chronologie de la Bible ne se sont pas concrétisées au moment prévu. Mais n’est-il pas de loin préférable de faire quelques erreurs par excès d’empressement, parce qu’on attend avec trop d’impatience la révélation des desseins de Dieu, plutôt que de s’assoupir spirituellement au point de ne plus être conscient de l’accomplissement des prophéties bibliques ».
( La Tour de Garde, 1er avril 1985, page 30).

Il vaut mieux pour l’organisation annoncer de fausses prédictions afin de stimuler le peuple plutôt d’êtres sages et réservés sur des une certaine eschatologie !

Voici maintenant le couperet de la guillotine tombant sur le cou de cette immonde organisation :

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

Cette Organisation se prétend bien être un prophète !

«  … évidemment autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que prophète de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

Nous avons examiné les textes historiques de l’organisation Watchtower et il est clair qu’ils prouvent qu’elle est un faux prophète !

C. Piette

Club soleil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site