Les évangélistes en bref.

 

Le terme d'église évangélique est appliqué à toute une variété de communautés, mais il est extrêmement difficile d'en donner une définition, tant sont grands leur nombre et leur diversité. Ce phénomène est dû au fait qu'elles sont souvent "congrégationnalistes", ce qui signifie qu'elles ne dépendent d'aucune autorité supra-locale. Pour mieux comprendre, il faut se référer à leur histoire.

On observe toutefois que les églises évangéliques se situent généralement dans la ligne de la Réforme protestante du 16e siècle en acceptant l’autorité de l’Écriture Sainte, le salut par la grâce, et l'accès libre et sans intermédiaire à Dieu. Elles se basent sur le modèle d’église trouvé dans le Nouveau Testament.

Pour les évangéliques, l’Église n’est pas une organisation religieuse hiérarchisée, mais une réalité spirituelle qui se concrétise en communautés fraternelles, non cléricales, où chacun participe avec les dons qu'il a reçus du Saint-Esprit. Chacun devient membre d’une église locale par une adhésion personnelle, par un libre choix

 

Club soleil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×